Commune de Courtételle

Escape game

Escape game à Courtételle

Ouverture le 3 novembre 2017

L’Association Divertissement Jura (ADJ) a été créée en 2017 afin d’étoffer l’offre en matière de divertissement dans le canton du Jura.

Pour ce faire, ADJ a décidé de commencer par la création d’escape game/rooms (salles d’évasion en français) en rachetant le concept de « The Factory Escape Game » sis à la rue Saint-Maurice 10 à Courtételle.

Ce phénomène mondial a débuté en 2009 en Chine puis s’est développé dans les pays de l’Est à partir de 2011 et plus récemment en Suisse depuis 2014/2015. Le Jura en compte maintenant 3 et l’offre est en phase d’augmenter de manière vertigineuse.

 

Mais qu’est-ce qu’un escape game ?

C’est un endroit (qui peut être une simple pièce), dans lequel un groupe de personnes se retrouve enfermé mais surtout immergé dans un univers à part entière, et dont les membres doivent s’entraider et collaborer afin de résoudre les multiples énigmes et déceler les innombrables secrets de la pièce. Le but étant de sortir de la pièce dans la limite du temps imparti.
 
Que ce soit entre amis, en famille ou entre collègues, n’hésitez pas à tester la salle de jeu « L’Héritage Horloger », première pépite de The Factory Escape Game.
 
Ce qui est certain c’est que vous prendrez du plaisir mais êtes-vous assez forts pour résoudre toutes les énigmes et en sortir dans les temps ? Une seule manière de le savoir, rendez-vous sur la page internet (lien ci-contre) et réservez votre place.

Localisation