Mois sans tabac
Financé par le Fonds de Prévention du Tabagisme (FPT), pour accompagner les personnes qui souhaitent arrêter de fumer, Impact Hub Genève-Lausanne, en collaboration avec de nombreux partenaires et acteurs de la prévention et de communication, propose gratuitement un programme d’arrêt collectif pendant un mois, qui se déroulera en Novembre 2022. La Ligue pulmonaire participe également.
Pendant le Mois Sans Tabac, les participants arrêtent ensemble et se soutiennent mutuellement. De plus, ils bénéficient de multiples soutiens, accessibles tant en ligne que hors ligne, notamment un guide pratique de 40 jours, plein de ressources et conseils pour l’arrêt et un soutien professionnel, grâce à la participation de plus de 30 organisations partenaires de différents domaines.
Avec 27,1% de fumeurs au sein de la population suisse âgée de 15 ans et plus, le tabac est la substance la plus addictive qui existe. Face à cet enjeu de société, le programme Mois Sans Tabac, rassemble plus de 30 organisations partenaires pour offrir une opportunité collective et gratuite aux fumeurs et fumeuses qui souhaitent arrêter de fumer, de le faire ensemble en novembre prochain.
La science le montre : arrêter ensemble, c’est plus facile :
Les évaluations des projets menés jusqu’à présent pour arrêter de fumer ont montré que les facteurs sociaux (« arrêter ensemble ») et la dynamique de groupe qui en résulte sont décisifs pour réussir. Le Mois sans tabac s’inspire donc d’offres similaires à l’étranger, comme la campagne médiatique Stoptober en Angleterre ou le Mois sans tabac en France. Selon des recherches britanniques, les personnes qui cessent de fumer pendant 28 jours ont cinq fois plus de chances d’arrêter complètement.
Facebook :
En Français : https://fb.watch/ffdJoue2X0/
En allemand : https://fb.watch/ffdH-Rbe6Z/
En italien : https://fb.watch/ffdM24nnN7
En anglais : https://fb.watch/ffdL9zFV6j/
Instagram :
Pour plus d'informations : ImpactHub Geneva