Une première dans le Canton du Jura : un vélo cargo en libre-service
Un projet novateur voit le jour à Courtételle pour encourager la mobilité douce et soutenir le commerce local. À partir de maintenant, un vélo cargo sera mis à disposition des habitants du village, offrant une solution pratique et durable pour leurs déplacements quotidiens.
Un vélo cargo pour tous
Ce vélo cargo, disponible en libre-service chez Joliat Cycles à un prix symbolique, est conçu pour faciliter les courses dans le village. Grâce à sa capacité de transport, les utilisateurs pourront aisément transporter des marchandises, leurs affaires au tri, ou encore effectuer divers trajets sans recourir à la voiture. Cette initiative a été rendue possible grâce à une collaboration avec la Commune de Courtételle, la coopérative Les Voisins, l’Association Transport et Environnement et plusieurs commerçants. Elle vise à promouvoir un mode de vie plus respectueux de l'environnement et à encourager les achats de proximité.
Pour accéder à ce service, une inscription au magasin de vélo est actuellement nécessaire. Une application dédiée est en cours de développement, ce qui simplifiera l'accès pour les résidents. Le tout est en phase test et sera adapté en fonction du succès rencontré.
Vers une mobilité durable
Ce projet pionnier bénéficie du soutien logistique et financier de la commune de Courtételle, ainsi que de l'association ATE. L’engagement des différents partenaires montre une volonté collective de promouvoir la mobilité durable.
Ne manquez pas cette opportunité de découvrir et d'adopter une nouvelle manière de déplacement, tout en soutenant une démarche locale. Rejoignez-nous le 10 août pour le début d'une aventure collective vers une mobilité plus verte et solidaire.
Pour plus d'informations et pour s’inscrire, rendez-vous chez Joliat Cycles dès aujourd'hui.
Renseignements complémentaires : Christelle Vallat, ATE, 078 636 03 48
Françoise Schaffter, conseillère communale Courtételle, 079 699 43 86