Commune de Courtételle

Taille des haies

La Commune de Courtételle rappelle aux propriétaires qu’en application de la loi, les plantations en bordure des voies publiques doivent être taillées de manière à ne pas gêner la circulation ni entraver la visibilité.
 
Si des arbres, arbustes ou haies dépassent la limite cadastrale de votre propriété, nous vous prions de les tailler et de répéter l’opération aussi souvent que nécessaire. Le gabarit d’espace libre doit déborder de 50 cm les limites de la chaussée et atteindre une hauteur de 4.5 m par rapport à celle-ci. Cette hauteur est ramenée à 2.5 m au-dessus d’un trottoir ou d’une piste cyclable. Dans les croisements, les haies doivent être taillées à une hauteur max. de 80 cm.
 
Nous avons constaté que de nombreuses haies dans le village ne sont pas conformes. Une tournée a été effectuée afin d’identifier les endroits concernés et les propriétaires seront avisés personnellement par courrier ces prochains jours.
 
Nous remercions la population pour sa collaboration.
 
Courtételle, le 11 octobre 2024
Le secrétariat communal
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.