Commune de Courtételle

Danger fort d'incendie en forêt et alerte canicule

Risque d'incendie en forêt

Le danger d’incendie de forêt est actuellement au degré 4 (4 sur 5) « fort ».
 
Consécutivement à la sécheresse qui sévit depuis plusieurs semaines, et considérant le temps sec et très chaud annoncé ces prochains jours, l’Office de l’environnement et l’ECA Jura décrètent un certain nombre de mesures avec effet immédiat, soit :
 
  • Les feux ouverts et l’utilisation d’engins pyrotechniques en forêt et à proximité de celle-ci (jusqu’à 200 mètres des lisières), sont interdits ;
  • Une attention particulière doit être portée à proximité des bâtiments et des cultures.
Le risque d’incendie de forêt peut varier localement. Il peut être plus marqué dans les versants exposés au vent et dans les endroits particulièrement dépourvus de couvert végétal.
 
Les règles de précaution usuelles restent naturellement à appliquer.
 
Le site internet de l’Office de l’environnement, le site internet de la Confédération dédié aux incendies de forêt (www.waldbrandgefahr.ch) et l’application Météosuisse tiennent continuellement à jour le niveau de danger d’incendie en forêt.

 

Avis de canicule

Avis de canicule degré 3 sur tout le Jura prolongé jusqu'au mercredi 8 août à 20h00.

Dernière information

Selon MétéoSuisse, l’avis de canicule a été levé hier. Aucun nouvel avis n’est prévu pour la semaine à venir. / le 9 août 2018

Le Service de la santé publique se permet d’insister sur le fait que durant ces périodes de vacances, certaines personnes vulnérables (personnes âgées) peuvent rester isolées et il est conseillé que leur entourage veille sur elles.

Office fédéral de la santé publique

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.